FAQ Aide-ménagères
Installation et mise en service
- Un seul canal de communication (plus de mail, sms, WhatsApp), et toujours une réponse, même si le consultant habituel n'est pas présent.
- Réaction ou réponse du consultant dans les 24h (les jours ouvrables)
- Fonction de traduction sur l'application, afin que chacun puisse communiquer dans sa propre langue.
- Lien vers Google Maps pour trouver rapidement les adresses des nouveaux clients et des remplacements
- Un planning toujours à jour
- Toute modification de la planification est immédiatement visible dans l'application
- Chaque modification du planning dans les 24 heures est envoyée par notification push sur le téléphone mobile.
- Agenda dans lequel les rendez-vous avec le bureau peuvent être notés
- Possibilité de demander un congé via l'application + approbation immédiate possible
- Possibilité d'envoyer des notes de maladie via l'application
- Chaque aide-ménagère est liée à un conseiller (relation personnelle).
- Possibilité de transmettre les accidents du travail et les sinistres via l'application (+ photos)
- Le planning ne doit plus être livré deux fois par mois et récupéré au bureau.
- Les titres-services papier sont scannés immédiatement -> aperçu clair du nombre de titres-services à apporter
- Lors de la numérisation des chèques, la date d'expiration est immédiatement vérifiée + notification.
- Notification push sur le téléphone mobile si vous n’avez pas rempli votre rapport de performance (doit être fait tous les jours avant minuit), la rémunération est toujours en fonction de vos heures confirmées, plus d'erreurs dans votre rémunération !
- Bibliothèque avec toutes sortes de documents et de procédures utiles toujours disponibles
L'application est gratuite et peut être téléchargée sur l'App Store (Iphone) et le Play Store (Android). Les instructions pour le téléchargement de l'application sont disponibles sur le site web : https://www.beau-app.be/.
Vous ne pouvez pas apporter de modifications à l'application elle-même. Cependant, il existe plusieurs possibilités pour transmettre les changements. Un certain nombre de modifications peut être transmis par le biais d'un formulaire (par exemple : congé, maladie.). D'autres changements peuvent être communiqués via le tableau d'affichage au consultant, qui procédera alors aux ajustements nécessaires dans l'outil de planification. Ces changements seront ensuite visibles dans l'application.
L'application peut également être consultée hors ligne et les prestations peuvent être enregistrées hors ligne également. Veuillez noter que celles-ci ne seront transmises que lorsque vous serez connecté à un réseau Wi-Fi.
Ceux qui le souhaitent peuvent venir au bureau à tout moment pour enregistrer leurs prestations via le réseau Wi-Fi du bureau.
Ne vous inquiétez pas, rien ne changera pour vous. Vous continuerez à recevoir vos horaires, vos fiches de paie et autres communications selon l'ancienne méthode. Vous pouvez toujours vous rendre au bureau et contacter votre consultant par téléphone.
Planification
Tout changement de planification effectué par votre consultant est automatiquement ajusté dans votre planification et dans celle du client. Vous devrez toujours "accepter" le changement proposé. Si vous n'êtes pas d'accord, vous devez contacter votre consultant par téléphone.
Si vous devez apporter des modifications à votre planning, vous devez en informer votre consultant de la manière appropriée. Utilisez le document de demande de congé par exemple, modifiez vos horaires dans le planning afin que votre consultant en soit informé, si vous n'êtes pas sûr de ce que vous devez faire, vous pouvez toujours appeler votre consultant. Celui-ci vous aidera davantage.
Cela ne sera pas possible. Les plannings ne peuvent être modifiés que par le consultant. Les modifications ne sont possibles que sur la base d'une demande remplie par vous ou sur la base d'une concertation entre vous et votre consultant.
Grâce à cette application, vous pourrez signaler les changements de différentes manières. Cela dépend toujours de la situation. Vous pouvez également utiliser le tableau d'affichage pour entrer en contact avec votre consultant, afin de lui signaler certains changements à venir. Dans certains autres cas, une notification par téléphone sera toujours nécessaire, par exemple en cas de maladie.
S'il y a un changement dans votre planning, vous en serez informé et il vous sera demandé de confirmer. Si, pour une raison quelconque, vous n'êtes pas d'accord avec ce changement, vous devrez contacter personnellement le consultant pour en discuter.
Chaque jour, vous pourrez signaler via votre planning si vous avez travaillé selon ce planning ou si vous vous en êtes légèrement écarté. Vous devez le signaler quotidiennement, afin que nous en soyons toujours informés au plus tard le jour-même. Cela permettra d'assurer un suivi et une rémunération corrects.
Il est très important que toutes vos heures soient correctement enregistrées. Si vous commencez plus tôt ou plus tard (même si vous travaillez votre nombre d'heures correctement), c'est important pour l'assurance et, bien sûr, pour un salaire correct. Par exemple, si un accident survient à un moment où vous ne travaillez pas selon le planning. C'est l'une des raisons pour lesquelles chaque changement doit être signalé. Tenez votre client informé à ce sujet à tout moment. Vous pouvez envoyer un message à ce sujet via le tableau d'affichage (par exemple : si vous êtes en retard à cause d'un embouteillage).
Si cela se produit, vous devez immédiatement en informer votre consultant. Si cela n'est pas possible, la performance doit être enregistrée via l'application avec la notification que le changement est là à la demande du client. Le client recevra également automatiquement un message indiquant que ces modifications doivent être signalées au moins 48 heures à l'avance, faute de quoi les services seront facturés.
Votre consultant en discutera avec le client, qui doit nous informer en temps utile de tout changement ou de toute absence.
Toute modification du planning devra être approuvée par vous, vous verrez donc toujours les changements apportés à votre planning. Si votre client est en congé, le consultant fera tout ce qui est en son pouvoir pour trouver un remplacement. Pour les rendez-vous spécifiques, le consultant vous contactera par téléphone.
Vous aurez toujours accès à votre planning, si vous avez votre téléphone portable dans votre poche. Dans le planning, vous pourrez toujours trouver les informations pour les trois prochains mois. Toute modification survenant au cours de ces trois mois et qui vous est visible vous sera communiquée par le biais d'une notification afin de demander votre approbation.
Prestations et titres-services
Prestations d'enregistrement
Remplir l'application fait partie de vos devoirs en tant qu'aide-ménagère. L'enregistrement des services peut donc se faire après avoir terminé vos tâches, lorsque vous êtes encore chez le client. Ce n'est pas un problème s'il n'a pas Internet à ce moment-là, les prestations s’enregistreront continueront dès que vous vous connecterez à Internet (à votre domicile par exemple).
Titres-services papiers
Si vous indiquez que vous avez reçu les titres-services lors de l'enregistrement de vos services, vous devrez également les scanner (sinon vous obtiendrez un message d'erreur). Tant que les titres-services ne sont pas scannés, on aura l'impression que le client ne les a pas remis. Vous courez également le risque de perdre les titres-services en cours de route. Dès que vous aurez scanné les titres-services et que nous aurons les codes-barres, nous saurons avec certitude que vous les avez reçus. S'ils sont perdus par la suite, nous disposons des informations nécessaires pour les transmettre à Job Tracker 2.0. Il est donc dans l'intérêt de tous que les titres-services soient toujours scannés lors de l'enregistrement du service.
Titres-services électroniques
Oui, vous devrez toujours enregistrer vos titres-services électroniques. L'application Job Tracker 2.0 est différente.
Communication
Mon bureau/consultant
Vous verrez le nom et la photo de votre consultant dans l'application. En cliquant sur ce lien, vous pouvez communiquer par écrit avec votre consultant ou un collègue en l'absence de votre consultant habituel. Il y aura également un bouton avec le numéro de votre bureau derrière. En cliquant dessus, vous pouvez appeler directement votre agence via votre téléphone.
Certainement encore, même avec joie ! L'objectif est que l'application nous permette de communiquer plus rapidement et plus correctement avec nos aide-ménagères et nos clients, ce qui nous libère du temps pour nous occuper de vous d'une manière différente. L'idée est de pouvoir interagir de manière plus personnelle avec nos utilisateurs et de construire une belle relation à long terme.
Absolument pas et ne le sera jamais. Les horaires de l'application, les communications qui sont envoyées et les actions qui sont prises sont toujours faites et déterminées par le consultant. L'application sera un outil utile au consultant pour communiquer plus rapidement et plus correctement à toutes les parties en cas de changement.
L'utilisation de l'application vous permettra de disposer de plus de temps pour vous et pour notre coopération. L'application ne remplacera jamais la présence d'un conseiller, et ce n'est pas son intention. Au contraire : grâce à l'application, il y aura une communication plus consciente les uns avec les autres. Les réponses que vous obtenez sont toujours envoyées par votre consultant.
L'utilisation de l'application vous permettra de disposer de plus de temps pour vous et pour notre coopération. L'application ne remplacera jamais la présence d'un conseiller, et ce n'est pas son intention. Au contraire : grâce à l'application, il y aura une communication plus consciente les uns avec les autres. Les réponses que vous obtenez sont toujours envoyées par votre consultant.
L'utilisation de l'application nous permet de vous consacrer plus de temps. Nous aimerions donc vous voir au bureau tous les mois. C'est l'occasion idéale de remettre vos titres-services papiers, et d'entendre comment vous vous en sortez.
L'avantage de l'application est que vous ne devez pas attendre que le bureau soit ouvert pour poser votre question. Vous pouvez envoyer un message via l'application à toute heure du jour ou de la nuit. Toutefois, cela ne signifie pas que votre conseiller travaille 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et qu'il peut répondre à tout immédiatement. Le consultant répondra et traitera également vos questions pendant les heures de bureau, mais toujours dans un délai de 24 heures en semaine. Gardez cela à l'esprit si vous nous informez tard dans la nuit que vous ne serez pas en mesure de travailler le matin. La règle reste alors que vous contactez immédiatement votre bureau par téléphone au début de la journée de travail.
Mon client
Grâce au merveilleux module de traduction de l'application, les messages entre tous les utilisateurs peuvent être traduits dans plus de 60 langues. Veuillez noter que la traduction ne fonctionnera que si le message est rédigé correctement dans la langue officielle. Évitez donc autant que possible les abréviations et les dialectes. C'est la seule façon d'utiliser au mieux le module de traduction. Avec chaque message envoyé, l'autre partie peut choisir la langue dans laquelle elle souhaite lire le message.
L'application comporte un certain nombre de tableaux d'affichage où vous pouvez envoyer des messages. Vous avez un tableau d'affichage directement avec votre consultant, et vous avez un certain nombre de tableaux d'affichage avec chaque client séparément. Le consultant peut également lire sur le tableau d'affichage du client. S'il y a des messages généraux partagés dans l'application, vous pourrez les commenter ici (comme sur Facebook), et cela sera visible pour tous ceux qui peuvent lire ce message.
Oui, le tableau d'affichage entre le client et l’aide-ménagère peut également être consulté par le consultant à tout moment. Cela ne signifie pas que le consultant lira tous les messages. L'objectif est que le consultant puisse vérifier si la communication entre les deux parties est fluide, si le tableau d'affichage est effectivement utilisé, si les messages sont appropriés et corrects... Si le consultant constate que le tableau d'affichage est rarement utilisé, il peut prendre des mesures et faire un appel. Nous vous encourageons à utiliser le tableau d'affichage autant que possible pour communiquer clairement, pour conclure des accords et éviter les discussions, pour laisser un mot de remerciement. Et bien sûr, toujours de manière respectueuse.
Absence
Congé
Les congés doivent être demandés conformément aux règles applicables (au moins 4 semaines à l'avance pour un congé de plus d'une semaine, au moins 2 semaines à l'avance pour un congé de moins d'une semaine). Le congé doit être demandé via le formulaire de demande. Une demande n'est pas une approbation automatique. Une approbation formelle suivra toujours.
Cela sera facilement possible via le formulaire de demande de congé. Vous pouvez indiquer la période et le type de congé. Il sera également possible d'ajouter un certificat en cas de petit chômage ou de raison familiale impérieuse.
Non, ce n'est pas prévu et c'est aussi l'avantage de l'application. Dans le passé, la communication se faisait par SMS ou WhatsApp et vous pouviez être contacté à tout moment. Maintenant, avec l'application, vous choisissez si vous voulez l'ouvrir ou non et vous pouvez choisir de ne pas le faire pendant votre congé. Vous pouvez également choisir si vous souhaitez voir les notifications de l'application sur votre téléphone. Faites attention si vous faites cela, car les notifications importantes (modifications du planning dans les 24 heures) ne seront visibles que lorsque vous ouvrirez l'application.
Maladie
Avant de commencer, vous devez toujours informer votre consultant par téléphone de votre absence pour cause de maladie. Dès que vous êtes allé chez le médecin, vous pouvez remplir un formulaire de maladie via l'application. De cette façon, vous pouvez indiquer pour quelle période vous serez absent et vous pouvez également scanner immédiatement le certificat médical. Ainsi, vous n'aurez plus à faire de déplacements inutiles au bureau. Vous devrez également indiquer sur ce formulaire si vous avez prévenu le consultant par téléphone, comme le prévoit la procédure de maladie.
Oui, cela ne change pas. Vous devez toujours signaler votre absence pour cause de maladie par téléphone au bureau au début de la journée de travail. Le formulaire de demande de l'application est ensuite utilisé pour indiquer la période d'absence après la visite du médecin et pour scanner le certificat médical.
Oui, c'est l'intention. Le certificat médical peut être remis au bureau via le formulaire du certificat médical. Toutefois, il faut prendre une photo nette de l'intégralité du certificat (y compris le nom et la signature du médecin). La photo du certificat est suffisante et il n'est pas nécessaire d'apporter l'original du certificat.
Non. Une photo du certificat médical suffit pour le dossier.
Incidents
Oui, un formulaire sera disponible pour signaler les dommages. Le formulaire vous permet de décrire ce qu’il s'est passé et d'ajouter des photos des dommages. Le client sera également invité à remplir un formulaire similaire. Soyez toujours ouvert et honnête à ce sujet, et n'attendez pas que le client signale le dommage. Adressez-vous toujours personnellement au client si vous avez causé des dommages. Après le rapport, nous ferons le point avec la compagnie d'assurance.
Si un accident du travail s'est produit, il est important que vous nous informiez par téléphone le plus rapidement possible. Un formulaire sera également disponible pour signaler un accident. Il est important de décrire l'accident en détail, de préciser s'il s'agit d'un accident du travail ou d'un accident sur le chemin du travail, éventuellement de prendre des photos du lieu de l'accident ou du matériel présent au moment de l'accident (ex. : escabeau). Il sera également possible d'ajouter le certificat médical. Un certificat médical vierge se trouve toujours dans la rubrique des documents et doit être rempli par votre médecin généraliste. Un médecin urgentiste remplit généralement un document standard en cas d'accident du travail, vous pouvez également l'ajouter en pièce jointe. Y avait-il des témoins de l'accident ? Faites-nous savoir qui, afin qu’ils puissent nous relater les faits. Si vous n'êtes pas en mesure de transmettre l'information via l'application, veuillez contacter votre consultant par téléphone.
Pour ces questions, vous pouvez toujours contacter votre consultant. Il interviendra certainement si le comportement du client est inapproprié. Le tableau d'affichage entre l'aide-ménagère et le client peut également être surveillé par le consultant, de sorte à ce que les messages inappropriés soient également remarqués par le consultant. À l'avenir, il y aura également un point de signalement pour toute forme de comportement indésirable ou inapproprié de la part de toute partie. Cela sera également possible via l'application et la plus grande discrétion sera assurée.
Vie privée
Non. D'une part, en tant qu'entreprise, nous sommes tenus de respecter des règles strictes en matière de confidentialité et de partage des données de nos aide-ménagères. D'autre part, le développeur de l'application (Alundi) est également soumis à une législation stricte, et il garantit également la confidentialité de ses utilisateurs. Il y a donc une double sécurité sur la vie privée des utilisateurs de l'application.
Non. Les numéros de téléphone mobile des utilisateurs ne sont connus que du bureau, mais ne sont plus échangés entre eux et ne sont pas visibles dans l'application. Seul le numéro de téléphone du bureau sera encore visible dans l'application.
Non. Pour des raisons de confidentialité, l'application ne collectera ni n'affichera les données de localisation.
Nous sommes convaincus que l'application est exactement ce qu'il faut pour un meilleur équilibre entre vie professionnelle et vie privée. Vous pouvez ouvrir l'application quand vous le souhaitez, et vous pouvez choisir de recevoir des notifications ou non. Vous choisissez donc le moment de la journée où vous ouvrez l'application. Toute la communication et tous vos documents sont également disponibles ici à tout moment.
L'application est un moyen de communication et non un moyen de traçage - ce dernier n'est même pas possible. Cela signifie que nous voulons défendre l'ouverture et la transparence. L'application nous permet de veiller ensemble à ce que votre planning soit toujours correct en temps réel. Toute modification est immédiatement transmise correctement et est visible à la fois pour vous et pour nous. De cette façon, vous aurez toujours une idée claire de la manière dont vous serez payé. Si votre planification n'est pas correcte, ou si une modification est nécessaire, contactez toujours votre consultant. Vous pouvez le faire en ajustant votre poste de planification ou en nous contactant par téléphone.
Service d'assistance
Toutes les questions, commentaires, suggestions… liés au fonctionnement de l'application peuvent être abordés directement avec le consultant (par téléphone ou via le tableau d'affichage). Le consultant peut alors contacter les personnes appropriées en fonction du problème.
Les mises à jour sont programmées la nuit afin de minimiser les perturbations pour les utilisateurs. En cas de désagrément pendant la journée, il est conseillé de réessayer à une heure ultérieure. Si les problèmes persistent, veuillez contacter notre service d'assistance via helpdesk@blinkhome.be.
Quelque chose n'est pas clair ou vous avez une question sur l'application ? N'oubliez pas de consulter notre page d'accueil (www.beau-app.be) pour le sujet de votre question. Vous y trouverez de nombreuses réponses concernant l'utilisation de l'application ou les questions les plus fréquemment posées. Si vous ne trouvez toujours pas la réponse, n'hésitez pas à contacter votre bureau.
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